Saint-Ismier - 38


Rénovation d’une maison ancienne

Mission exercée
Mission Complète
Client
Particulier
Surfaces
200 m² (SHON)
Coût des travaux
150 000 € H.T.
Année
2017
Cible énergétique
BBC Rénovation
Statut
En cours

Description

Plusieurs percements ont été décidés au niveau de la façade Sud-Ouest afin de maximiser les apports de lumière naturelle. La toiture/charpente de la maison existante sera entièrement reprise avec l’ajout de 5 fenêtres de toiture. Un carport pouvant abriter 2 voitures et comprenant un abri de jardin sera créé en limite de propriété au sud-est de la parcelle avec un accès direct sur la voirie.

Concernant la maison existante, les enduits seront repris avec une finition grattée dans des tons blanc cassés avec une mise en valeur ponctuelle des pierres naturelles « à pierre vue » au niveau des angles saillants et des périphéries des ouvertures créées. Le soubassement des façades sera repris avec un enduit projeté avec finition grattée dans les tons « gris souris ». Les nouvelles ouvertures auront des encadrements béton en saillis afin de bien différencier par juxtaposition les interventions contemporaines par rapport à l’existant. Les menuiseries seront an aluminium dans les tons gris anthracite.

La toiture et sa charpente bois à deux pans sera entièrement reprise avec la mise en œuvre de tuiles en terre cuite de type « canal vieillies ». Les rives et volets bois seront peints avec une lasure dans des tons gris bleuté.